Réponse à la petite question. Etudes d'infirmières et hijab

Message posté le : 02-09-2008     par : Mohamed
Chère sœur

Essalamou alaykoum wa Rahmatoullah.

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter un bon Ramadan plein de bonnes actions et de pardon de la part d'Allah Soubhanahou wa Taala.

Ensuite, je reviens à la réponse à votre question relative à vos études d'infirmières et les éventuels problèmes au sujet du foulard.

Malheureusement, je ne pourrais pas être optimiste en vous donnant de faux espoirs. Pour moi, je vous donnerai plus de 90% de chance de rencontrer des problèmes dans l'un ou l'autre des établissements où vous devriez faire votre stage, ceci dans le cas où l'établissement où vous allez vous inscrire accepterait le foulard.

L'interdiction du foulard, bien qu'anti constitutionnelle, devient une mode et les différents établissements se pressent pour l'acquérir.

La communauté musulmane du pays, et peut-être de toute l'Europe, n'a pas pris l'affaire au sérieux et ne s'est pas organisée pour trouver des solutions à ce problème.

Mes conseils fraternels sont:

- d'essayer de vous renseigner auprès des établissements susceptibles de vous accueillir comme stagiaire, ainsi qu'auprès des étudiantes qui vous ont précédée.

- d'abandonner les études d'infirmières et choisir plutôt des études de médecine, si vous voulez rester dans le domaine médical, car en tant que stagière infirmière vous serez confrontée à des situations beaucoup plus embarrassantes que l'abandon du foulard.

- choisir d'autres études supérieures où le problème du foulard ne se poserait pas, et là en vous renseignant auprès de vos copines qui vous ont précédées dans les études supérieures.

Je vous souhaite bonne chance et bonne réussite dans vos études.

Wassalam.
Copyright © CSMB 2009