Le génocide de l'armée égyptienne à l'égard de son peuple

Date de publication : 20-08-2013  
    La date du mercredi 14 août 2013 restera dans les annales de l’histoire comme témoin de la barbarie qui continue à endeuiller notre monde au 21ème siècle et à priver des millions de personnes de leur droit le plus élémentaire, à savoir le droit à la vie.




    L'armée égyptienne en guerre
    contre son peuple.
    Jamais un coup d’Etat militaire n’a été si meurtrier que celui du criminel Al-Sissi, lequel dans l’espace de quelques heures seulement a fait « mieux » que ce que l’armée juive avait fait en 3 semaines de guerre totale à Ghaza contre son ennemi juré, le Hamas.

    Si l’armée « invincible » de Tsahal n’avait pu faire « que » 1200 martyrs dans les rangs des résistants palestiniens, durant ces 3 semaines de 2009, le sanguinaire d’Egypte (Al-Sissi) a su prendre la vie de plus de 2600 personnes, que le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, soutenu par les autorités des autres pays du Golfe, traite de terroristes, en même pas une journée et moins d’une semaine après, le nombre dépasse déjà les 6000 morts.



    Tuer, avec sang froid, des milliers de personnes sur une place bondée par une foule de plusieurs centaines de manifestants pacifiques qui rejettent le coup d’Etat militaire du 3 juillet est un génocide qui ne pourrait passer sous silence. Les scènes de guerre que mènent l’armée et la police égyptienne contre leur peuple désarmé montrent le degré de l’extrême lâcheté d’une armée qui confond son ennemi avec le peuple qui la finance et qu’elle est sensée protéger.

    La volonté d’extermination, de la part du criminel Al-Sissi et de ses valets, de ce groupe « rebelle » qui continue à revendiquer sa dignité et la légitimité des urnes, est sans équivoque. Le nombre très élevé des victimes, l’empêchement des secours d’arriver sur les lieux et de prendre les blessés, l’achèvement des blessés, par des balles ou par le feu, tirer sur les secouristes, sur les bébés, sur les femmes et sur les journalistes sont autant de signes de la barbarie de ces génocidaires d’un autre âge.



    Après l'incinération par les soldats, des morts et des blessés dans l’hôpital local de la place Rabia Al-Adawiya, la morgue a été transférée à la mosquée.


    L’incinération des cadavres et des blessés à l’intérieur des tentes qui faisaient le rôle d’hôpital et de morgue, et dans lesquelles les manifestants rassemblaient les dépouilles ainsi que l’incendie de la mosquée qui jouait le même rôle, de même que la prise pour cibles des journalistes pour tenter d’effacer toute trace pouvant laisser un témoignage concret au crime, sont autant de preuves qui accablent ces criminels de leur volonté délibérée de génocide.



    L'armée criminelle incendie la mosquée Rabia Al Adawiya où s'étaient réfugiés les manifestants avec leurs morts, le 14 août 2013.

    Face à toutes ces constatations auxquelles le monde a assisté en direct, tant via les réseaux sociaux que par l’intermédiaire de certains media libres, toutes les personnes qui continuent à bénéficier de leur dignité humaine se doivent de condamner cette barbarie et d’appeler à traduire ses auteurs en justice.





    J'apporte tout mon soutien à l'armée égyptienne qui combat le terrorisme (Roi Abdallah 89 ans).
    Après sa condamnation sans réserve de la barbarie des auteurs du massacre, le Conseil Supérieur condamne aussi les instances et les pays qui s’étaient rangés derrières les criminels, soit par un silence complice, soit par des déclarations sans scrupule de soutien sans équivoque, soit enfin par des déclarations hypocrites et du bout des lèvres de désapprobation du massacre et l’appel à la retenue de la part des deux parties ou de rejet de la responsabilité sur les victimes.



    Le Cheikh Al-Azhar, qui était parmi les putschistes dès les premières heures et qui considère ce massacre comme étant le moindre mal qu’il fallait accomplir, ne cesse de sombrer dans les abîmes de la bestialité de l’aliénation aveugle au pouvoir du plus fort. Celui-là même avait accordé, auparavant, sa bénédiction au général criminel lorsqu’il avait appelé ses partisans à sortir dans les rues pour lui accorder un mandat de combattre le terrorisme (massacrer les manifestants) et il considérait cet appel comme un appel à l’unité du peuple égyptien.

    Le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, quand à lui, il exprime son soutien à ce qu’il appelle « autorités de l’Egypte dans leur lutte contre le terrorisme». Son royaume a été le premier, avec le régime sioniste à reconnaître et féliciter la junte de l’Egypte et à débloquer 5 milliards de dollars de récompense.



    - La France est préoccupée par les violences qui se sont produites et le nombre élevé de morts. La liberté de manifester doit être respectée et la sécurité aussi.
    (François Hollande)

    - La liberté d'expression et de manifestation n'est pas pour les terroristes qui tiennent une Kalachnikov à la main, qui tuent les femmes et les enfants et qui détruisent les propriétés,...
    (Saoud Al-Fayçal à l'Elysée, le 17/08/2013).





    Le monde libre doit aider le général Al-Sissi.
    (Ehud Barak, ancien ministre de la défense sioniste, aux USA).
    Ces deux régimes officiellement ennemis, mais les faits sur différents terrains montrent tout à fait le contraire, emportés par leur grande satisfaction de l’avortement du processus démocratique en Egypte, décident de partir en croisade à la recherche de nouveau soutiens aux putschistes du Caire, à travers le monde.

    Que le « protecteur des lieux saints » et le « Cheikh » d’Al-Azhar reprennent connaissance de la sacralité qu’accorde l’Islam à la vie humaine. Le droit à la vie est sacré, non pour le croyant seulement comme pourraient le comprendre certains des versets suivants :

    وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَنْ يَقْتُلَ مُؤْمِنًا إِلا خَطَأً
    Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur.

    وَمَن يَقـْتـُلْ مُؤْمِنًا مُّتَعَمِّدًا فَجَزَاؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا
    وَغـَـضِِبَ اللّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا

    Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer,
    pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit
    et lui a préparé un énorme châtiment.





    Des manifestant brûlés par les forces de l'ordre égyptiennes,
    sur la place Rabia Al Adawiya, le 14/08/2013.


    Mais cette sacralité englobe la vie de tout être humain, sans distinction de race, de religion ou d’orientation philosophique ou idéologique. Le Coran est clair dans sa proclamation de cette règle :

    مَنْ قَتَلَ نَفـْسًا بِغَيْرِ نَفـْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتـَلَ النَّاسَ جَمِيعًا

    Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption
    sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes.

    Leur cautionnement et leur bénédiction du massacre de tout un peuple les rend des meurtriers et des criminels, eux-mêmes. Leur haine de la démocratie et de la liberté des peuples leur fait oublier les règles les plus élémentaires de l’Islam. Cette religion interdit toute forme de transgression, même en cas de guerre contre l’ennemi.

    وَقَاتِلـُوا فِي سَبِيلِ اللّهِ الّذِينَ يُقَاتِلـُونـَكُمْ وَلاَ تَعْـتـَدُوا، إِنّ اللّهَ لاَ يُحِبّ الْمُعْتَدِينَ

    Et combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et
    ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!


    Les manifestants ne sont pas des ennemis, ils sont des égyptiens. Ils ne sont pas des combattants, mais des manifestants pacifiques ne disposant même pas d’armes. De quel droit encourager le voleur à tuer sa victime ? Qui est le terroriste ? Est-ce le voleur à main armée ou bien la victime désarmée ?

    Quant aux bourreaux de la fin de la chaine qui exécutent le sale bouleau de tirer sur les innocents, sous prétexte qu’ils sont sous les ordres de leurs supérieurs, que ceux-là prennent conscience de leur responsabilité dans le crime. A ceux-là, s’adresse la scène rapportée par le Coran, dans laquelle les criminels se rejettent mutuellement la responsabilité de leurs crimes :

    وَلَوْ تَرَى إِذِ الظَّالِمُونَ مَوْقُوفُونَ عِنْدَ رَبِّهِمْ يَرْجِعُ بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ الْقَوْلَ
    يَقُولُ الَّذِينَ اسْتُضْعِفُوا لِلَّذِينَ اسْتَكْبَرُوا لَوْلَا أَنْتُمْ لَكُنَّا مُؤْمِنِينَ *
    قَالَ الَّذِينَ اسْتَكْبَرُوا لِلَّذِينَ اسْتُضْعِفُوا أَنَحْنُ صَدَدْنَاكُمْ عَنِ الْهُدَى بَعْدَ إِذْ جَاءَكُمْ؟
    بَلْ كُنْتُمْ مُجْرِمِينَ * وَقَالَ الَّذِينَ اسْتُضْعِفُوا لِلَّذِينَ اسْتَكْبَرُوا بَلْ مَكْرُ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ إِذْ تَأْمُرُونَنَا
    أَنْ نَكْفُرَ بِاللَّهِ وَنَجْعَلَ لَهُ أَنْدَادًا وَأَسَرُّوا النَّدَامَةَ لَمَّا رَأَوُا الْعَذَابَ

    Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur,
    se renvoyant la parole les uns aux autres! Ceux que l’on considérait
    comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient:
    «Sans vous, nous aurions certes été croyants».

    Ceux qui s’enorgueillissaient diront à ceux qu’ils considéraient comme faibles:
    «Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu’elle vous fut venue?
    Mais vous étiez plutôt des criminels».

    Et ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient:
    «C’était votre stratagème, plutôt, nuit et jour, de nous commander
    de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux».
    Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment.


    Quant à l’appréciation du Tartour, la marionnette déposée au poste de président provisoire, que le peuple égyptien n’oubliera jamais la prise de position « historique » du roi Abdallah, elle est l’une des rares déclarations de la junte, coïncidant avec la vérité, car ce groupe criminel s’est illustré par les mensonges flagrants que rares déclarations en se trouves indemnes. En effet, non seulement le peuple égyptien mais toute la nation musulmane et tous les hommes libres n’oublieront la trahison du vieux roi qui légitime le meurtre et le massacre, au sein même des mosquées, de manifestants pacifiques sans défense.



    L'armée égyptienne encercle des manifestants à l'intérieur
    de la mosquée El-Fath, le 17 août 2013.


    Dans cette catégorie des ennemis de la démocratie, n’oublions pas la Ligue Arabe, cette institution vide de contenu, qui n’a jamais servi à quelque chose de positif. Par son rangement dans le camp de l’armée criminelle, cette organisation décrédibilise tous les pays qui continuent à lui accorder un quelconque crédit.

    Quoique les sacrifices aient été énormes dans les rangs du peuple égyptien, ces événements ont eu le mérite d’ouvrir les yeux à une partie non négligeable de la population et même à toute l’humanité lui permettant de distinguer le vrai du faux, l’honnête de l’hypocrite, le pur du pourri et le civilisé du barbare. Ces événements tragiques ont eu le mérite aussi de clarifier l’état de la démocratie auprès des traditionnels donneurs de leçons en la matière. Enfin, cette dure épreuve n’est qu’une étape indispensable dans la sélection des humains selon les valeurs dont ils disposent. Le Coran nous confirme cette vérité dans de nombreux versets parmi lesquels :

    الم ، أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ ؟
    وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ
    Alif, Lâm, Mîm. Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire:
    «Nous croyons!» sans les éprouver?

    Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux;
    [Ainsi] Allah dévoile ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

    Malgré sa grande tristesse pour l’ampleur de la tragédie, le Conseil Supérieur des Musulmans de Belgique exprime sa grande admiration du peuple égyptien pour la dignité dont il fait preuve en ces circonstances particulières et pour laquelle il consent ces énormes sacrifices qui émerveillent le monde entier. Son refus de se laisser intimider par une bande de criminels sanguinaires qui cherchent à le ramener des dizaines d’années en arrière, à l’ère des coups d’Etat militaires que l’armée égyptienne connait très bien, est un gage de victoire finale et de triomphe de la liberté et de la légitimité qui ne sauraient tarder incha Allah. Ne perdons pas de vue cette réalité rapportée par le Coran :

    أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُواْ الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ الَّذِينَ خَلَوْاْ مِن قَبْلِكُم
    مَّسَّتْهُمُ الْبَأْسَاء وَالضَّرَّاء وَزُلْزِلُواْ حَتَّى يَقُولَ الرَّسُولُ
    وَالَّذِينَ آمَنُواْ مَعَهُ مَتَى نَصْرُ اللّهِ أَلا إِنَّ نَصْرَ اللّهِ قَرِيبٌ

    Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi
    des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous?
    Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que
    le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés:
    «Quand viendra le secours d’Allah?» - Sachez que le secours d’Allah est proche.

    Le Conseil rend aussi hommage à ceux qui ont eu le courage et la dignité de condamner énergiquement les massacres de l’armée à l’égard de son peuple désarmé , et qui ont rejeté le pouvoir né de la spoliation du pouvoir et de la profanation du verdict des urnes, parmi lesquels citons les responsables de l’Etat turc et certains dirigeants des pays occidentaux qui commencent à se réveiller après qu’ils aient été longtemps bernés par l’étiquette de « terrorisme » que les putschistes, leurs idéologues et leurs media avaient soigneusement collée à leurs adversaires et que certains « ulémas du pouvoir » n’hésitent pas à répéter comme des perroquets et à soutenir par des fatwas tendancielles.

    Enfin, adressons toutes nos prières à notre Seigneur afin qu’il éloigne de l’Egypte l’obscurantisme des militaires et de leurs complices et qu’Il apporte Son secours au peuple meurtri par l’injustice qui s’est abattue sur lui, qu’Il accueille les victimes de la barbarie des militaires parmi les martyrs occupant les hauts degrés du paradis, qu’Il soulage les blessés et qu’il apporte beaucoup de réconfort aux familles pour la perte de leurs proches. Amin.


Auteur : Mohammed Said


Il n'y a aucun commentaire pour cet article.


Ne soyez pas passif, réagissez ŕ cet article, en ajoutant votre commentaire

Copyright © CSMB 2010